Foire Aux Questions

Pour les candidats et les employeurs

CANDIDATS

Quels sont vos horaires d'ouverture dans les agences ?
8h30 à 12h00 et 14h30 à 18h00 du lundi au jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h30.
Quels types de contrats peut-on me proposer ?
Un contrat d'intérim, un CDD, un CDI ou un placement.
Comment consulter et/ou postuler à vos offres d'emploi ?
Sur notre site internet, dans les sites d'emplois où nous passons des annonces, en envoyant un mail, ou en passant à l'agence la plus proche de chez vous.
Dans quels métiers recrutez-vous ?
Dans les métiers du bâtiment, des travaux publics, du second oeuvre, des espaces verts, de l'industrie, du transport, de la logistique, de la viniculture et viticulture, du tertiaire et des services.
Comment peut-on s'inscrire ?
Sur notre site internet, dans l'agence la plus proche de chez vous en remplissant un dossier ou en envoyant un CV par courrier ou par télécopie.
Quels papiers et document doit-on présenter pour l'inscription ?
une copie de votre CV, une pièce d'identité à jour, un justificatif de domicile, votre carte vital si vous avez déjà travaillé, un certificat de visite médicale, vos permis et vos certificats si vous en avez.
Le CV est-il obligatoire pour l'inscription ?
Non, vous pouvez remplir un dossier sur notre site internet ou remplir une fiche d'inscription dans votre agence.
A quelle fréquence doit-on vous relancer ?
Une fois par semaine dans la mesure du possible par téléphone, mail ou directement, en fin de journée.
Avez-vous du travail en ce moment ?
Oui, consultez nos annonces ou contactez votre agence.
Le personnel féminin est-il accepté sur tous les postes proposés ?
Oui, nous faisons travailler de nombreuses femmes dans tous les secteurs d'activités.
Les séniors ont-ils accès aux missions que vous proposez ?
Oui, nous faisons travailler de nombreux senior dans tous les secteurs d'activités.
Peut-on travailler en intérim tout en étant mineur ?
Oui, mais il y a un cadre très précis ! Visite médicale spéciale, autorisations... voir avec votre agence toutes les conditions.
Proposez-vous des formations spécifiques ?
Oui. Voir les conditions avec votre agence.
Avez-vous un programme de sécurité ?
Oui, nous avons un affichage dans toutes nos agences et accompagnons nos intérimaires sur le lieu de travail pour vérifier et participer à la formation spécifique à la sécurité.
Qui est mon employeur lors d'une mission intérim et qui me paie ?
Nous sommes votre employeur et c'est nous qui vous payons par rapport à vos feuilles d'heures signées.
Est-ce que j'aurai un contrat de travail ?
Oui, un contrat de mission temporaire.
Est-ce que j'aurai une période d'essai ?
Oui, elle est précisée sur votre contrat.
Comment obtenir un acompte ?
En prévenant votre agence la semaine précédente et à condition d'avoir fourni votre feuille d'heures signée.
A quelle date vous nous payez ?
Les acomptes le vendredi après-midi à partir de 15 h avec une semaine de décalage et les payes le 15 du mois suivant.
Quel est le mode de règlement des acomptes et de la paye?
Nous payons par chèque bancaire.
Est-il possible d'être payé par virement ?
Oui, si vous n'avez pas la possibilité de récupérer vos chèques par contre vous devrez être à jour pour les documents administratifs (signature de contrat, remise de feuille d'heures, justificatif de domicile….).
Puis-je envoyer quelqu'un récupérer mes chèques à ma place ?
Oui, si vous n'avez pas la possibilité de récupérer vos chèques, vous pouvez remplir un document en agence autorisant la personne de votre choix à se présenter en agence avec une pièce d'identité pour récupérer vos chèques. Il est préférable de préciser à l'agence si c'est pour une seule fois ou pour toutes les semaines.
A quoi correspond la période de souplesse sur mon contrat ?
La possibilité d'anticiper ou de prolonger ma mission dans les dates de cette souplesse.
Qui dois-je prévenir en cas d'absence ?
Votre agence.
Qui dois-je prévenir en cas d'accident du travail ?
Votre agence.
Comment obtenir une attestation employeur, un certificat de travail etc... ?
En faisant la demande à votre agence par téléphone, mail ou en direct.
Qu'est-ce que l'IFM et l'ICP ?
IFM = indemnité de fin de missions (précarité), ICP = indemnité de congés payés.
A-t-on le droit aux congés payés ?
Oui, ils sont payés chaque mois sur votre paye.
Comment est rémunéré le travail de nuit, les jours fériés etc...?
Suivant les conventions collectives de chaque société ! Voir avec votre agence au cas par cas.
Peut-on vous joindre en dehors des horaires de bureau en cas d'imprévu ?
Oui, il y a un transfert de ligne sur un mobile ou un répondeur dans chaque agence.
Quels sont les avantages en tant qu'intérimaires ?
La possibilité de travailler dans plusieurs entreprises, de choisir vos périodes de travail, d'avoir des acomptes toutes les semaines, de bénéficier d'une bonne mutuelle, d'accroitre votre expérience, d'avoir des avantage sociaux (1 % logement...), d'intégrer une entreprise pour un CDD ou un CDI, de suivre une formation...

EMPLOYEURS

Sur quels secteurs d'activité déléguez-vous du personnel ?
Dans les métiers du bâtiment, des travaux publics, du second oeuvre, des espaces verts, de l'industrie, du transport, de la logistique, de la vini et viticulture, du tertiaire et des services.
Je suis artisan / auto entrepreneur, particulier, ai-je la possibilité de prendre des intérimaires ?
Oui nous déléguons chez les grands comptes, les PME, PMI et artisans. Pour les micro entreprises et les particuliers aussi mais sous certaines conditions).
Pourquoi choisir le Groupe WellJob ?
Nous sommes une société Française, familiale et indépendante.
Doit-on s'engager sur une durée ?
Vous n'avez aucune obligation d'engagement de durée dans notre partenariat.
Quel délai faut-il pour la mise à disposition de personnel intérimaire ?
Nous savons déléguer du jour pour le lendemain dans la majorité des cas et de manière très rapide pour les demandes plus spécifique.
Y a-t-il des frais à lors de l'ouverture du compte ?
Nous aurons le plaisir de vous offrir ces frais si vous faites la démarche de nous solliciter.
Comment faire l'ouverture du compte ?
Vous devez simplement la demander à votre agence et la remplir avant de nous retourner le formulaire par mail, télécopie, courrier, directement à notre agence ou en le laissant à disposition à votre bureau.
Quels sont les modes de règlement possible ?
Vous pouvez payer par chèque, BOR, LCR, virement.
Quels sont les délais de règlement possible ?
Les conditions sont négociées lors de l'ouverture de compte mais sont soumises à la loi de modernisation économique (LME).
Comment dois-je faire pour avoir un devis ?
Vous devez simplement demander à votre agence qui vous l'enverra par mail, télécopie, courrier ou vous le déposera à votre bureau.
Comment dois-je faire pour signer un accord cadre ?
Vous devez simplement demander à votre agence qui vous mettra en relation immédiate avec notre directeur commercial pour l'établissement de l'accord cadre.
Quel sera mon contact au quotidien ?
Vous serez toujours en relation avec le même attaché commercial unique (H/F) pour garantir une véritable relation de partenariat.
Est-ce que mon taux d'AT sera augmenté si un intérimaire se trouve en accident de travail ?
Non il n'impactera pas votre taux AT.
Quel préavis doit-on respecter pour arrêter une mission d'intérim ?
Vous devez arrêter la mission pendant la période de souplesse.
Suis-je obligé de fournir une fiche de poste lors de la commande ?
Celle-ci n'est pas obligatoire pour nous et ne sera nécessaire que si votre entreprise l’impose.
Suis-je obligé d'indemniser les jours fériés ?
Oui, le taux sera fixé dès lors de l'ouverture de compte.
Y-a-t-il une durée de mission minimum ?
Oui, elle est précisée sur votre contrat.
Mon assurance me couvre-t-elle dans le cadre de ma RC pro quant à l'utilisation de l'intérim ?
Oui, il y a un transfert de responsabilité, contactez votre assurance pour plus de renseignements.
L'entreprise utilisatrice se doit-elle de fournir les EPI aux intérimaires ?
Nous fournissons les chaussures et le casque, et vous devez prévoir les équipements spécifiques.
Si je souhaite embaucher un intérimaire en cours de mission, cela engendre-t-il des frais ?
Oui, ceci s'appelle des frais d'embauche, ils sont notés sur l'ouverture de compte.
Je souhaite embaucher en direct, quelles solutions de recrutement peut-on me proposer ?
Notre service de placement : La mise en relation de candidats pour une intégration directe en CDD ou CDI. Les candidats sont sélectionnés avec prise complètes de références, vérification des compétences techniques, adéquation des mentalités. Nous assistons si nécessaire aux différents entretiens entre l'entreprise et les candidats pour croiser nos résultats et aider au choix final.
Quel choix de prestation puis je avoir?
La délégation classique, la délégation approfondie (pré embauche), la gestion et le placement.
y a-t-il une différence de tarif entre la gestion et la délégation ?
Oui, la gestion a une moins-value.
A quel moment êtes-vous joignable ?
De 8h30 à 12h00 et 14h30 à 18h00 du lundi au jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 15h00 à18h30 dans toutes nos agences. De plus, il y a un transfert de ligne sur un mobile ou un répondeur dans chaque agence. Enfin nos chargés de clientèle ont un mobile pour répondre à vos urgences.
Dois-je effectuer des déclarations spécifiques ?
Non, vous n'avez qu'une facture de prestation de services à régler, nous vous déchargeons de toute la partie administrative.
Comment est rémunéré l'intérimaire ?
Il y a une équivalence de traitement donc de la même manière que vos salariés et/ou que votre convention collective.
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    Si une question n'est pas présente dans cette partie, n'hésitez pas à contacter l'agence intérim la plus proche de votre région à travers la page "contact".